Société reconnue pour ses antichocs, KIF Parechoc produit de nombreuses pièces pour les mouvements horlogers, y compris des roulements à billes innovants. Dans un projet de synergie au sein du Groupe Acrotec, la société Vaudoise s’est associée avec sa société sœur Décovi pour fournir des masses oscillantes assemblées de haute qualité.
L’innovation des roulements à billes
KIF Parechoc a ajouté à son offre une technologie de roulements à billes. Celle-ci permet de réduire le nombre de composants à la fabrication. Le noyau a été repensé pour éliminer les problèmes d’assemblage (chassé ou soudé), la précision du roulement est quant à elle pilotée par le décolletage. Par ailleurs, l’assemblage est bien plus résistant aux chocs que les roulements traditionnels. La construction de ce nouveau roulement utilise des billes de plus grand diamètre. Cette technique augmente automatiquement la durée de vie et la charge du roulement.
La société produit également un autre type de roulement à billes, nommé « Élégance », qui est personnalisable sur commande. L’assemblage ne requiert aucun effort de chassage ni de contrainte thermique liée au soudage et autorise une finition de haute qualité.
En collaboration avec Décovi
Ce projet a vu le jour grâce à son association avec Décovi, société spécialisée dans la production de masses oscillantes, qui permet de fournir des masses assemblées de haute qualité avec un suivi et une précision très poussée.
KIF Parechoc est très fière de cette collaboration avec Décovi, qui permettra de fournir à leurs clients des masses assemblées de haute qualité qui sauront répondre à leurs exigences et leurs besoins. Acheter une masse oscillante assemblée avec le roulement à billes intégré est désormais à la portée de toutes les manufactures.