KIF Parechoc SA

Vallée de Joux, terre de précision

Basée à La Vallée de Joux, dans l’un des fleurons de l’horlogerie suisse, KIF Parechoc a acquis un savoir-faire unique dans des produits comme les antichocs, la raquetterie et le décolletage. KIF Parechoc produit des composants horlogers exclusivement destinés aux mouvements de montres mécaniques, répondant aux exigences élevées d’une clientèle horlogère suisse et européenne.

Réalisation: Stéphane Matteo – platinn 2019

Compétences

KIF Parechoc dispose de nombreux domaines d’activité comme la fourniture d’antichocs, de raquetterie, de mobiles et barillets complets ainsi que la maitrise du décolletage jusqu’à 20 mm, fraisage, taillage, roulage, étampage et de l’assemblage de tous types de composants horlogers. Cette activité variée conduit à utiliser différents types de matériaux pour différentes applications. Le laiton, l’acier, l’inox, le maillechort et le cuivre béryllium sont les principaux utilisés.

L’Antichoc

Ou amortisseur de choc, est l’un des produits phare de la société. Cet ensemble de haute précision est destiné à protéger le coeur du mouvement des montres mécaniques. Notre grande expérience dans le domaine de la raquetterie nous a valu d’être choisi par les plus prestigieuses manufactures horlogères pour développer et fabriquer des réglages fins faisant appel à des concepts différents. Outre des produits spécifiques, nous proposons la réalisation de dispositifs de réglages fins standards.

1944

Fondation

190

Employé(e)s

11

Compétences

300

Machines

Organisation

Cyrille Mathieu Directeur Général

Cyrille Mathieu

Directeur Général

Directeur général de KIF depuis 2012

Expert en micro-mécanique et chargé des opérations industrielles dans le cadre de divers postes de direction au sein de l’industrie horlogère

cyrille.mathieu[att]kif-parechoc.ch
Tél. : +41 21 843 81 56
Portable : +41 79 894 63 74

Thomas Ciciulla Responsable Commercial & Achats

Thomas Ciciulla

Responsable Commercial & Achats

Responsable Commercial & Achats de KIF Parechoc

Diplômé d’un MBA et ingénieur de formation
Précédemment chef de produit senior chez Jaeger-LeCoultre et actif dans le domaine de l’horlogerie depuis plus de 10 ans

thomas.ciciulla[att]kif-parechoc.ch
Tél. : +41 21 843 81 06
Portable : +41 78 613 36 55