Candidats volontaires à la certification GPTW, KIF Parechoc et le Groupe Acrotec ont été récompensé pour le niveau d’engagement, de satisfaction et de reconnaissance de ses employés à l’issue d’une vaste enquête interne menée dans ses entreprises.

Très attaché à l’épanouissement et à la satisfaction de ses employés, le Groupe Acrotec s’est appuyé sur l’expertise de Great Place To Work (GPTW) pour réaliser sa première enquête de satisfaction anonyme auprès de l’ensemble du personnel de ses sociétés, entre le 29 mai et le 16 juin 2023.

« En choisissant GPTW, nous voulions nous appuyer sur un organisme indépendant dont le modèle et la méthodologie ont fait leurs preuves et permettent d’obtenir une véritable reconnaissance nationale et internationale, explique François Billig, CEO d’Acrotec. Cette certification est une belle reconnaissance de notre culture d’entreprise que nos employés reconnaissent et apprécient vraiment. »

Un questionnaire a donc été envoyé à tous les employés du groupe autour de 5 thématiques majeures : crédibilitérespectéquitéconvivialité et fierté. Le tout décliné en 73 questions.

Pour attribuer sa certification, GPTW se base sur les 4 critères suivants :

  • Le taux de satisfaction moyen du pays concerné doit être supérieur à 65% : la Suisse, Singapour, l’Indonésie et les Etats-Unis sont certifiés
  • Le taux de satisfaction doit être supérieur à 65% à l’échelle de la société
  • Le taux de participation doit être représentatif au sein de la société
  • La taille de la société : au moins 10 salariés

Selon ces critères prépondérants et leur domiciliation géographique, KIF Parechoc et 15 autres sociétés du Groupe Acrotec ont été certifiées GPTW. Mais cette certification n’est pas une fin en soi. Ce travail va permettre à l’ensemble des sociétés du Groupe d’accéder aux résultats de l’enquête, de les analyser et de mettre en place des actions pour améliorer la satisfaction des collaborateurs-trices sachant que le taux de participation a dépassé 75% au sein du Groupe Acrotec.

« Cette démarche a été voulue par les dirigeants du Groupe, précise Adrien Delobel, ESG Manager chez Acrotec. Nous voulions démontrer que nos belles intentions sont suivies d’effet. Cette certification et cette démarche nous permettent aujourd’hui d’affirmer concrètement notre politique des ressources humaines, nos valeurs et les enseignements à tirer pour l’ensemble des sociétés du Groupe afin d’être meilleures. C’est aussi un message fort envoyé à celles et ceux qui se positionnent sur le marché du travail et qui auraient envie de nous rejoindre. »

Contact du Manager ESG du groupe Acrotec :
Adrien Delobel
Tél. : +41 (0)32 545 29 57
adrien.delobel@acrotec.ch

Pour lire le communiqué de presse en entier, cliquez ici.